Elly Aerden is de stem van AmorromA. Na jarenlang het pad van de traditionele muziek bewandeld te hebben stelt AmorromA voor het eerst een programma voor dat draait rond gezongen tekst.
Als basis blijven populaire dansen als wals, mazurka, an dro, schottische… heel aanwezig, maar evengoed krijgen andere genres een plaats. Zo is er ruimte voor kleinkunst, chanson, bossanova, gospel, musette- en manouchemuziek, blues, etc. De stem van Elly staat op het voorplan en wordt subtiel ondersteund door de gitaren van Herman Acke en Pé Reynders, de warme contrabas van Vincent Noiret en het speelse gefluit van Jowan Merckx die tekent voor de instrumentale intermezzi. De liederen worden in het Nederlands en het Frans gezongen. Ze vertellen over de dingen des levens zoals verlangen en afwezigheid, de behoefte aan stilte in een lawaaierige wereld, de draad verliezen en proberen weer op te pikken, afscheid en weerzien, vergankelijkheid, grijpen en loslaten, ’t heilzame van natuur en cultuur, grootmoedigheid ondanks verdriet, geweld tussen partners, religie, extremisme, agnosticisme, de energie van gedachten, einde en nieuw begin, voorbijlopen aan de eenvoudige schoonheid van alledag, eenzaamheid en wat al meer…
AmorromA
Après avoir parcouru pendant des années le chemin de la musique traditionnelle, AmorromA présente pour la première fois un programme qui tourne autour de textes chantés.
À la base, il y a toujours des danses populaires comme la valse, la mazurka, la schottische, l’an dro… Néanmoins, place est aussi faite à d’autres genres musicaux tels que le blues, le gospel, la musette à la manouche, la bossanova, la chanson à texte, etc.
La voix d’ Elly Aerden est à l’avant plan. Elle est accompagnée subtilement par les guitares de Herman Acke et Pé Reynders, la contrebasse chaleureuse de Vincent Noiretet les flûtes enjouées de Jowan Merckx qui viennent colorer les interludes instrumentaux.
Les chansons sont chantées en néerlandais et en français. Elles parlent des choses de la vie comme le désir et l’absence, le besoin de silence dans le vacarme du monde, la perte du fil rouge qu’on essaie de retrouver, l’éphémère, le tiraillement entre contrôle et lâcher prise, l’effet bénéfique de la nature et de la culture, la générosité malgré le chagrin, la violence conjugale, la religion, l’extrémisme, l’agnosticisme, la force de la pensée, déclin et nouveau départ, l’indifférence à la beauté simple du quotidien, la solitude…
Un nouveau cd reprenant ce répertoire et intitulé “Moment inTime” sera enregistré en février. Nous aimerions le présenter dès le mois de mai 2018 et nous espérons que vous pourrez lui donner une place dans votre programmation pour la saison à venir ou du moins nous aider sur notre chemin. Afin de vous faire une idée des ambiances et genres de notre musique, n’hésitez pas à consulter les liens suivants: